camping-tremolat-pont
Réservez votre séjour
+33(0)5 53 22 81 18
Camping Dordogne » Pêcher en vacances

Notre camping est un lieu idéal pour tous les amateurs de pêche

Saviez-vous qu’une quarantaine d’espèces de poissons vivent dans la Dordogne ? Si vous êtes un amateur de pêche, un petit séjour dans la région fera votre bonheur. Pour ce faire, vous pouvez loger au sein de notre camping dordogne étoilé au bord de l’eau.

Une vallée riche en cours d'eau

La vallée de la Dordogne possède une vraie richesse de par la diversité de ses cours et plans d’eau, proposant des lieux de pêche de qualité au Périgord pour tous les pêcheurs de carpes, et autres poissons. La rivière Dordogne abrite 40 espèces de poissons comme le gardon ou encore la carpe ainsi que 8 espèces migratrices ; l’esturgeon, le saumon atlantique, l’anguille, la grande alose, l’alose feinte, la lamproie fluviatile, la lamproie marine et la truite de mer. Toutes ces espèces sont protégées et en phase de réintroduction.

Vous pourrez pratiquer dans notre camping en bord de rivière dordogne la pêche à la mouche, la plus technique et la plus difficile. Elle demande un long apprentissage. Elle laisse peu de place à la chance même pour un pêcheur expérimenté. La connaissance des différentes espèces et de la rivière fait appel à un sacré savoir-faire. La pêche à la mouche se traduit souvent par un immense plaisir quand on attrape une truite fario. Vous pourrez pratiquer la pêche en bateau sur la rivière Dordogne où vous apprécierez la paisibilité de la rivière Dordogne tout en profitant de votre passion.

pêcher au camping dordogne sud
Défilez horizontalement
aller pêcher camping dordogne sud
faire de la pêche camping dordogne sud

La pêche pour tous

L’échappée du Pêcheur, notre zone réservée aux pêcheurs, est située à quelques pas de la piscine et de la zone Canoë. Un endroit idéal pour pratiquer ce loisir, au sein du camping, et ainsi profiter de la nature et du soleil, au bord de la rivière.

Amateurs de pêche, petits ou grands, vous êtes dans le camping idéal pour profiter de votre passion.

Embarquez votre canne et votre matériel pour attraper une multitude de prises directement du camping Les Berges de la Dordogne.

Pour les débutants, voilà une belle activité pour vos vacances en famille. Une mare située dans le camping fera le bonheur des tout-petits pour l’apprentissage de la pêche accompagnés d’un adulte.

Après votre journée pêche, vous aurez la possibilité de faire griller votre poisson sur les barbecues installés dans votre camping étoilés.

Votre camping étoilés met à la disposition des pêcheurs un local fermé et sécurisé, équipé d’un réfrigérateur pour la conservation des appâts. A l’accueil de votre camping, vous trouverez toutes les informations spécifiques sur les conditions de pêche. Si vous le souhaitez, vous pourrez réserver à l’avance votre carte. Le règlement sera affiché sur le local affairé au loisir pêche.

activité pêche camping dordogne sud

Nos logements en bord de rivière pour les amateurs de pêche en Périgord Noir

Le camping Trémolat est un camping niché au cœur du Périgord Noir. Son emplacement en fait un spot idéal pour les férus de pêche. En effet, il est aménagé sur l’une des rives de la Dordogne.

Vous pouvez trouver des mobil-homes à louer avec des terrasses qui donnent une vue sur la rivière. Autrement, si vous venez avec votre caravane ou votre camping-car, optez alors pour l’un des emplacements de de camping Dordogne de notre Flower Campings au bord de l’eau. Il s’agit entre autres de l’option par prédilection si vous souhaitez installer une tente. En optant pour un camping pêche Dordogne, profitez de bons moments pour vous ressourcer et attraper quelque saumon, anguille, esturgeon, depuis votre emplacement. À vos hameçons et cannes à pêche !

Entre autres, le Flower Campings concerne un coin spacieux où vous pourrez installer tout le matériel pour faire une petite cuisine à l’extérieur. D’ailleurs, que diriez-vous d’organiser un barbecue avec les autres vacanciers tout en faisant cuire les prises que vous avez pêchés dans la journée ?

emplacement camping en bord de rivière Dordogne

Le camping Trémolat propose entre autres des espaces verdoyants et tranquilles où chaque emplacement est délimité par des haies ou des arbres. Voilà de quoi vous réconcilier avec la nature…

Et enfin, les plus petits trouveront leur compte dans la mare aménagée au sein du camping. Ils pourront effectivement s’initier à la pêche dans leur petit coin d’eau.

Autour de l'eau

Défilez horizontalement

Nous trouver

carte de France camping tremolat
Défilez horizontalement