Jardins de Marqueyssac
Réservez votre séjour
Camping Dordogne » Visiter les Jardins de Marqueyssac

Visiter les Jardins de Marqueyssac

En vacances en Nouvelle-Aquitaine ? Pensez à loger au camping 3 étoiles de Trémolat les Berges de la Dordogne. Cet espace vous donne accès à une multitude d’activités. Dans un cadre naturel et privilégié, vous trouverez des hébergements qui allient confort et utilité. En amoureux, entre amis ou en famille, vous découvrirez les plus beaux endroits de la région. Entre villages pittoresques, châteaux anciens et des paysages captivants, la Dordogne vous envoûtera. Parmi les sites incontournables à ne pas manquer, nous citons les Jardins de Marqueyssac.
Quelles sont alors les spécificités de cette attraction ? Quelles sont les étapes marquantes de la visite ? Quelles informations retenir pour bien préparer la visite ?

Un lieu romantique

Il s’agit du jardin le plus visité du Périgord. Ce lieu magique surplombe la vallée de la Dordogne pour immortaliser un panorama enchanteur. À travers 6 km d’allées bordées de 150 000 buis plantés au XIXe siècle, vous noterez la présence de belvédères, d’escaliers et de cabanes en pierre sèche, en plus d’une vaste esplanade destinée à accueillir des événements et des divertissements. Votre promenade au sein de ce florilège de paysages verdoyants sera un moment d’évasion et de détente. Situé au centre du patrimoine historique local, le parc s’étend sur une superficie de 22 hectares. Il est entouré par le Château de Castelnaud et celui de Beynac.

Une escapade marquante

À moins d’une heure en voiture de notre camping, une promenade exquise vous attend aux jardins de Marqueyssac. Vous serez guidé par une signalétique qui illustre l’histoire de la vallée. Vous découvrirez aussi la richesse de la faune et de la flore locales qui font la beauté du site.
Les aires de jeux sont aménagées pour proposer diverses activités aux enfants. Pour les parents, il est possible d’acheter quelques souvenirs à la Boutique Librairie ou de s’installer au salon de thé en profitant de la terrasse panoramique. Cette attraction touristique est à visiter durant la fête de Pâques si vous voyagez en famille. Les enfants vont adorer la grande chasse aux œufs organisée chaque année. Il suffit de les inscrire au préalable pour profiter d’une après-midi animée à travers les labyrinthes du parc.

Pour préparer votre visite

Avant de partir à la découverte de ce joyau architectural du XVIIe siècle, quelques informations sont à retenir. En effet, les jardins sont accessibles tout au long de l’année, tous les jours de la semaine. Il suffit de consulter le site officiel de l’établissement pour vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture. Les tarifs ainsi que les différentes options proposées, notamment selon l’âge du visiteur, y sont explicités. Il est possible d’acheter un abonnement annuel au prix de 25 euros. Il existe également un billet jumelé qui vous donne aussi accès au Château de Castelnaud. Pour fidéliser la clientèle, l’établissement propose une carte fidélité nominative gratuite à présenter à chaque visite.

Pour accéder à ce lieu historique, vous pouvez entamer une randonnée à travers les sentiers pédestres PR9. Si vous vous y rendez en voiture, engagez-vous sur l’autoroute A20, en prenant la sortie Souillac ou l’autoroute A89 via la sortie Sarlat. Il est aussi possible de prendre la ligne de bus Souillac/Sarlat ou le train et de descendre à l’arrêt Sarlat-la-Canéda.

Mis à jour le

Nous trouver

carte de France camping tremolat