Château de Bridoire
Réservez votre séjour
+33(0)5 53 22 81 18
Camping Dordogne » Le château de Bridoire

Le château de Bridoire

Pour découvrir la richesse historique de la Dordogne, ne passez pas à côté d’un monument incontournable, aux multiples facettes : le Château de Bridoire. Optez aussi pour un logement de qualité en réservant au camping 3 étoiles Les Berges de la Dordogne . Dans un cadre naturel somptueux, vous découvrirez les magnifiques paysages de la vallée de la Dordogne.

Présentation du château de Bridoire

La construction de ce château médiéval date du début du XIIe siècle. Elle s’est étendue jusqu’au XIXe siècle. Il a été témoin des différents rebondissements historiques qui ont marqué la région. Ce lieu imposant est classé en tant que monument historique. On doit sa renaissance à la famille Guyot. En effet, il a été à l’abandon pendant plus de 2 décennies. Après de longs travaux, c’est en juillet 2012 qu’il a ouvert ses portes pour accueillir les visiteurs. D’année en année, on ne cesse d’enrichir le territoire sur lequel s’élève cet édifice en ajoutant de nouvelles animations. Cette immersion au cœur d’un passé lointain ne vous décevra certainement pas !

Visites et activités intéressantes

Au château de Bridoire, vous serez immédiatement interpellé par l’authenticité des dizaines de jeux mis à la disposition du public. Pêche à la ligne géante, chamboule tout, jeu de l’oie, course de l’œuf à la cuillère etc. Tout est reproduit fidèlement à l’esprit de l’époque. En famille, vous pourrez essayer les deux parcours du Labyrinthe tout en profitant des sublimes paysages pittoresques qui vous entourent. Durant les Nuits Hantées, lancez-vous dans un escape game nocturne palpitant dont vous serez le héros. Il faudra franchir toutes les épreuves afin d’éviter la malédiction.

Le temps de la visite varie quelque peu si vous venez en famille. En effet, il faut compter de 2 à 4 heures pour faire le tour du site. Vous pourrez profiter tranquillement d’un pique-nique dans l’aire spécifique pendant que vos petits s’amusent à découvrir tous les jeux. Ils pourront écrire à la plume d’oie, s’entraîner au tir à l’arc ou essayer les armures des vaillants chevaliers.

Informations à retenir

Le Château de Bridoire est à moins de 50 minutes en voiture à partir du camping Les Berges de la Dordogne . Il est accessible d’avril en octobre. Il faudra consulter le site officiel de l’établissement pour découvrir les horaires spécifiques à chaque saison. Toutefois, sachez que le labyrinthe est fermé d’avril en juin, et également en octobre. Vous ne pourrez profiter des Nuits Hantées que les mardis et mercredis de juillet et d’août. C’est également accessible le 22, 23, 30 et 31 octobre.

Quant aux tarifs, ils varient selon la formule choisie. Par exemple, un accès au château et aux jeux est à 6,50 euros pour les moins de 12 ans contre 9,50 euros pour les adultes. Pour assister aux Nuits Hantées, il faudra prévoir 12 euros pour les enfants et 18 euros pour les plus de 13 ans. Les étudiants et les personnes en situation de handicap bénéficient d’une tarification réduite. Cependant, les étages du château ne sont pas adaptés à un accès en fauteuil roulant.

Il est également possible de réserver un pass illimité pour accéder au château et aux activités toute l’année. Afin de bénéficier d’une visite guidée pour un groupe supérieur à 20 personnes, il faut contacter la direction de l’établissement au préalable. De même, le château est accessible pour les animaux. Ainsi, vous pouvez emmener votre chien à condition qu’il soit tenu en laisse dans le parc.

Nous trouver

carte de France camping tremolat