Réservez votre séjour
+33(0)5 53 22 81 18
Camping Dordogne » Les Eyzies

Les Eyzies

Le site des Eyzies, situé en Dordogne, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. C’est l’une des destinations les plus populaires pour ceux qui veulent découvrir la culture, l’histoire et la beauté de la France.

Lors de votre séjour dans notre camping « Les Berges de la Dordogne« , ne manquez pas de visiter ce centre de la préhistoire. Le site se trouve à seulement 24 km du camping. Voici tout ce que vous devez savoir sur les Eyzies pour bien préparer votre visite.

Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire

Les Eyzies-de-Tayac est une commune du département de la Dordogne, située dans le sud-ouest de la France. C’est une sous-préfecture du département de la Corrèze. Le site des Eyzies contient certaines des preuves les mieux conservées et les plus importantes de l’évolution humaine.

Le village, nommé « capitale mondiale de la préhistoire » regorge de sites, d’abris et de gisements préhistoriques. Les visiteurs des Eyzies peuvent découvrir comment vivaient les paléolithiques, explorer les grottes où ils habitaient, voir les artefacts qu’ils utilisaient ou se promener dans leur camping.

Ils peuvent également découvrir les fossiles qui remontent à la préhistoire, ainsi que les peintures créées par l’homme de Cro-Magnon qui a utilisé les pigments de plantes et de minéraux trouvés à proximité, combinés à de la graisse animale, pour créer des peintures.

Un village plein de ressources à découvrir

La commune des Eyzies compte de nombreux sites préhistoriques habités par l’homme il y a déjà 40 000 ans.

L’une des grottes est la grotte de Lascaux. Elle a été découverte en 1940 et est devenue l’une des attractions touristiques les plus visitées de toute l’Europe. Elle présente des peintures rupestres préhistoriques.

La grotte de Lazaret est une autre attraction incontournable des Eyzies, car elle possède de nombreuses formations géologiques que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs dans le monde.

Il existe de nombreux autres endroits près des Eyzies qui valent également le détour comme le musée dédié à Jeanne d’Arc à Domme. Le village est aussi une excellente destination de camping, avec beaucoup d’espaces pour planter une tente et profiter de la campagne avoisinante.

Que garder comme souvenir des Eyzies ?

Il n’y a pas de meilleur moyen de vous souvenir de votre voyage aux Eyzies qu’en achetant des souvenirs. Pour les gourmands, vous pouvez acheter quelques-unes des spécialités locales comme le fameux foie gras ou encore le miel de truffe. Ce dernier est fabriqué à partir de champignons sauvages récoltés dans les forêts environnantes. Ce n’est pas seulement délicieux, mais il possède aussi des propriétés médicinales qui peuvent aider en cas d’allergies, de rhumes et de maux de gorge.

Mais si vous cherchez quelque chose d’unique, il est possible d’opter pour un article fabriqué à la main par l’un des artisans locaux : savons artisanaux, poterie, tapis, maroquinerie, vêtements ou bijoux celtiques.

Vous pouvez également vous procurer certains des célèbres fossiles d’animaux. Une dent de mammouth fossilisée, un fossile trilobite ou une hache en pierre feront certainement votre bonheur.

Mis à jour le

Nous trouver

carte de France camping tremolat