Château de Commarque
Réservez votre séjour
+33(0)5 53 22 81 18
Camping Dordogne » Château de Commarque

Château de Commarque

Le château de Commarque est l’un des édifices historiques qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel de la Dordogne. Lors de votre séjour dans la région, nous vous recommandons le camping 3 étoiles les Berges de la Dordogne qui se situe à une trentaine de kilomètres de votre destination.

château de CommarquePrésentation du château de Commarque

Le château de Commarque a été construit au pied de la vallée de la Beune vers la fin du XIIe siècle. À l’époque, la forteresse avait pour mission de défendre l’abbaye bénédictine de Sarlet. Durant la guerre de Cent Ans, il a été témoin de plusieurs conquêtes. Après la mort du dernier châtelain Guy de Beynac, l’édifice est tombé en ruine. Il fallait attendre 1972 pour voir ce château changer de propriétaire et devenir un bien de Hubert Commarque. Ce dernier entamera les travaux de restauration du site, épaulé par l’administration des Monuments Historiques en France.

En effet, la forteresse comporte 34 gravures. Lors de votre visite, vous pourrez aussi contempler la splendeur naturelle de la grotte de Commarque. Aujourd’hui, le château de Commarque est lié administrativement au département de la Dordogne.

Les activités à faire lors de la visite du château de Commarque

Pour découvrir de près tous les secrets du château de Commarque, les visites du monument s’effectuent librement ou avec l’assistance d’un guide touristique d’expérience. Dans la même lignée, l’établissement met à la disposition de tous ses visiteurs un petit livret traduit en 6 langues pour faciliter l’accès à la forteresse. Pour les visites guidées, elles sont réparties sur 4 horaires différents durant la journée.

En effet, il s’agit d’une aventure unique qui projette les férus d’histoire à une époque capitale de l’histoire de la France. Lors de cette expérience, vous aurez la possibilité de découvrir la grotte préhistorique de Commarque, les habitats troglodytiques, le donjon romain et le castrum médiéval.

Sur un autre plan, les responsables vous proposent plusieurs activités aux alentours du château à l’instar de l’escape game, une aventure très prisée par les jeunes. En outre, les visiteurs peuvent aussi participer à des ateliers de sculpture, de géométrie, de tracé pariétal et d’autres disciplines qui relèvent de l’époque médiévale.

château de Commarque

Infos pratiques

Le château de Commarque est ouvert au grand public du 1er avril au 1er novembre, selon les horaires suivants :

  • Mai et juin : de 11h à 19h
  • Juillet et août : 10 h 30 à 19 h 30
  • Du 1 au 19 septembre : de 11h à 19h
  • Du 20 septembre au 15 octobre de 13h à 18h
  • Du 16 octobre au 31 octobre de 11h à 18h

Pour les tarifs d’accès, ils sont fixés comme suit : 8,80 euros pour les adultes et 7 euros pour les étudiants. Quant aux tarifs des groupes de 20 personnes ou plus, ils sont à partir de 7,80 euros la personne. Il convient de préciser que d’autres forfaits sont proposés aux enfants et aux étudiants pour accéder aux activités ludiques. Pour vos pauses déjeuner, vous pouvez savourer les spécialités préparées sur place par le service de la restauration, à des prix abordables.

Le château de Commarque est l’un des monuments du Périgord les plus visités. Le camping 3 étoiles les Berges de la Dordogne serait la résidence idéale pour passer des moments agréables dans la région.

Nous trouver

carte de France camping tremolat